Différents cas d'usage

Un coffre-fort en ligne pour conserver vos documents importants.
Bon à savoir : Europ Assistance vous offre un coffre-fort électronique pour l'achat de certains de ses produits.

 

RÉPONDRE À UNE OBLIGATION LÉGALE

Conserver les documents administratifs est souvent une obligation.

Pour faire office de preuve dans le cas d'une réclamation, ou tout simplement pour faire valoir vos droits, on vous demandera toujours de produire des documents justificatifs.

Alors, s'il est conseillé de conserver certains documents (factures, certificats médicaux...) il est obligatoire d'en conserver d'autres (bulletins de salaire, contrats d'assurance ou de mariage, etc…).

La durée de conservation de ces documents varie en fonction de leur nature. Sachez que pendant la durée légale de conservation, ces documents peuvent vous être réclamés à tout moment, notamment par les administrations.
Mieux vaut savoir alors où les retrouver !

BÉNÉFICIER D'UN LIEU DE STOCKAGE UNIQUE ET SÛR

Êtes-vous certain de conserver tous ces documents... en lieu sûr ? Combien de temps pouvez-vous passer à essayer de retrouver certains documents, comme par exemple la pièce justificative que l’on vous réclame ? Au mieux, elle est rangée dans un classeur, mais quel classeur ? À quel endroit ? Et que se passe-t-il en cas de dégâts des eaux ou d’incendie ? Vos papiers à conserver peuvent être détruits et les démarches peuvent être longues pour récupérer des duplicatas.
Peut-être avez-vous pensé à en faire une copie électronique sur le disque dur de votre ordinateur, et même sur un disque dur externe, pour prévenir tout crash de votre machine. Vous avez été très prévoyant. Mais que se passe-t-il si vous vous faites voler votre ordinateur ou votre disque dur ? Ou s'ils tombent en panne ?

Mieux vaut avoir centralisé le stockage de tous vos documents à conserver dans un endroit «sécurisé» comme un coffre-fort électronique !

PROFITER D'UN ACCÈS IMMÉDIAT ET DISTANT

Ce n'est pas toujours lorsque l'on est chez soi que l'on a besoin de documents essentiels. Que ce soit la copie de votre passeport, perdu lors de votre voyage à l’étranger, ou de votre dossier médical, alors que vous êtes hospitalisé d'urgence. Vos proches sont-ils toujours disponibles et en mesure de vous aider à récupérer ces informations parfois essentielles ? Et si vous n'arrivez pas à les joindre, que se passe-t-il ?

Grâce au coffre-fort électronique, vous ou vos proches (si vous le décidez) pouvez accéder à vos documents sauvegardés à tout moment, en quelques secondes. De la maison, comme du bout du monde.

ÊTRE PARÉ, EN CAS DE MALADIE OU DE DÉCÈS

Vous avez peur que vos héritiers n’accèdent pas à l'intégralité de ce qui doit leur être transmis ? Difficile et parfois délicat de les informer systématiquement de chacune de vos démarches, qu'il s'agisse de la rédaction de votre testament, d'un contrat de donation ou plus simplement de la souscription de contrats d'assurance vie.

En mandatant votre notaire pour qu'il ait accès à votre coffre-fort électronique 123Classez (il est la seule personne habilitée à s'en faire communiquer le contenu), vous vous assurez, en toute discrétion, que vos ayant-droits disposeront de toutes les informations qui doivent leur être transmises .

CERTIFIER L'AUTHENTICITÉ ET LA DATE DE DÉPÔT

En s'alliant avec l'OFSAD, Tiers de Confiance,  Europ Assistance vous proposent une offre de coffres-forts électroniques vous permettant, grâce à une empreinte électronique assortie d'un enregistrement précis de la date et de l'heure du dépôt, de garantir l'intégrité d'un document à conserver. 

Vous pouvez ainsi facilement fournir la preuve que le document que vous présentez existait bien et précisément sous cette même forme, à la date à laquelle vous l'avez déposé dans votre coffre électronique.

Mentions légales  -  Contactez-nous  - Copyright © 2016 Europ Assistance
*Vous vivez, nous veillons